Bien choisir son scooter
Photo by Pixabay.com

Vous en avez marre des bouchons et des transports en communs ? Vous avez décidé de passer au scooter pour aller travailler ? Pas de soucis, nous allons vous éclairer sur votre choix de scooters.

Dans un premier temps, il est important de définir son budget. Le budget est important car c’est au final ce qui fera légèrement le choix du scooter. Allez-vous l’acheter neuf ou d’occasion ?

Ensuite prenez en compte l’emploi que vous ferez du scooter. Allez-vous l’utiliser tous les jours ? Juste 1 à 2 fois par semaine ? Seulement l’été et pas l’hiver à cause du froid ? Toutes ces questions sont bonnes à se poser avant l’achat du scooter. Dans un second temps, sachez qu’il existe principalement 3 types de scooters :

– Le scooter dit classique, ce sont ceux que l’on retrouve le plus dans nos rues.

– La mobylette, qui se fait de plus en plus rare et que l’on retrouve moins en ville mais plus en milieu rural.

– Le scooter à trois roues qui commence à être à la mode et que l’on commence à apercevoir petit à petit en milieu urbain.

– Pour en rajouter un quatrième, on peut donc additionner les scooters électriques qui dans le futur se feront une place parmi les trois types de scooters évoqués précédemment. Quel type de moteurs choisir ?

Tout comme le paragraphe précédent, il existe principalement 3 types de moteurs.

– les 50 cm3 : que l’on utilise en milieu urbain (en majorité les jeunes ou les étudiants).

– les 125 cm3 : destinés aux personnes qui souhaitent avoir une utilisation courante du scooter (parfait pour se déplacer régulièrement et se rendre sur son lieu de travail)

– les maxis scooters jusqu’à plus de 500cm3 : que l’on peut utiliser sur toutes routes (plus pour les longues distances et qui peuvent rouler sur autoroutes). Grand voyageur ou juste pour se déplacer ?

Le rangement sous la selle fait parfois défaut et souvent des déçus… C’est pour cela qu’on se retrouve souvent à acheter des « Top Case « . Ces petites caisses que l’on retrouve à l’arrière du scooter dans l’optique de ranger plus que le casque ou l’antivol. Alors quel prix ?

Il semble évident que les prix des scooters varient. Un 50 cm3 n’aura pas le même prix qu’un maxi scooter. En moyenne les dépenses effectuées lors de l’achat d’un scooter osccilent entre 1 000€ et 2 000€.  Car le scooter ne suffit pas ! Il ne faut surtout pas oublier les accessoires qui vont avec. Le casque, l’antivol, les vêtements et bien sûr, l’assurance…

En espérant vous avoir aider si vous hésitez encore à acheter un scooter.

https://topbrokers.com/fr/forex-brokers