Comment s’équiper l’hiver sur un scooter
Photo by Pixabay.com

C’est bientôt la fin de l’été et il commence à faire froid ? L’hiver approche à grand pas et la chaleur s’estompe petit à petit ? Il y a tout ce qui faut sur l’Internet pour préparer cette période difficile ! Au niveau des équipements, nous avons un bon nombre de produits qui puissent vous satisfaire. Parmi les plus recherchés, on retrouve les gants pour protéger les mains et les vestes pour protéger votre corps. Enfin, on retrouve tous ce qui touche à la pluie, avec les combis, les vestes ou les pantalons de pluie.

Si dans le Sud nos clients nous font savoir qu’il fait encore chaud, dans le Nord c’est différents. Ils ont déjà ressortis les pulls, les vestes et pour certains les gants… De ce fait, la demande au niveau des produits pour combattre le froid se fait de plus en plus grande ! Nous commençons donc à recevoir de plus en plus les gants, les pantalons et les housses de protections pour lutter contre ce froid.

Qu’est ce qui protège réellement du froid?

Il est clair que les éléments les plus recherchés sont les gants. Evidemment, les mains étant une partie du corps qui ressentent le plus le froid, les gants sont très importants. La matière qui protège le plus est la soie. Les gants qui possèdent une doublure polaire permettent d’obtenir une bonne protection également. Le phénomène de mode veut que ce soit les gants waterproof qui se vendent le plus. En effet, il lutte à la fois contre le froid mais aussi contre la pluie.

Pour ce qui est des blousons. La majorité des blousons tiennent chaud. En partie, les blousons sont conçus pour vous protéger lors de chutes (ce que bien sur nous ne vous souhaitons pas). C’est pour cela qu’ils sont renforcés. Il existe aussi des tee-shirt qui permettent de protéger votre corps du froid.

Pour les plus combattants, les tours de cou et les cagoules restent un bon élément contre le froid. En effet, il protège la tête mais surtout le nez et les oreille du froid. Partie sensible lorsqu’il fait froid, le nez et les oreilles peuvent vite vous faire vivre un calvaire si vous ne les protégés pas.

Enfin, pour chouchouter votre scooter, et le protéger de la pluie, vous pouvez vous procurer des housses de scooters. Ainsi, votre scooter ne se salira pas et vous n’aurez pas à nettoyer votre selle tous les matins avant de partir au boulot ou à l’école pour les étudiants !

Link