Comment transferer un leasing
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Le leasing est une pratique assez récente en France, surtout pour les particuliers. Il y’a 10 ans encore, aucune publicité ne parlait de leasing, maintenant c’est chose courante. Savez-vous ce que c’est ?

Un leasing, LOA (location avec option d’achat) ou LLD (Location Longue Durée), consiste à louer un véhicule sur 2 à 5 ans grâce à un contrat établi entre vous et un bailleur.

Cette méthode présente énormément d’avantages et a déjà séduit beaucoup de personnes. En effet, le leasing vous permet de rouler avec une voiture de dernière génération sans l’acheter plein prix. De plus, à la fin de votre contrat, vous pouvez choisir soit d’acheter le véhicule, bien sûr à un prix réduit (entre 15 % et 50% de son prix initial), soit de le rendre au concessionnaire et démarrer un nouveau leasing avec un véhicule plus récent.

Par ailleurs, durant votre contrat, si vous n’avez plus les moyens de payer la location ou tout simplement que vous voulez le stopper, il est assez couter de l’interrompre. Cependant il existe le transfert de leasing. Le transfert leasing en France n’est pas encore très développé, mais il connaît de plus en plus de succès. C’est une méthode très économique qui vous permet de vous libérer de votre contrat de leasing sans de grandes pertes financières. Cela consiste à transférer votre contrat de leasing à une autre personne (ou une autre entreprise) qui en deviendra ensuite responsable. Pour ce faire il vous suffit de trouver un repreneur, faire une demande à votre bailleur, puis attendre son accord pour tout finaliser. C’est bénéfique d’une part pour vous car vous êtes déchargés de votre contrat et êtes libres d’en commencer un nouveau si vous le souhaitez. D’autre part cela permet au repreneur de profiter d’une durée d’engagement réduite par rapport à un contrat d’un véhicule neuf.

C’est simple, rapide et économique!