Le vol des scootres
Photo by Pixabay.com

Vous n’avez pas de garages ? Vous avez un antivol mais vous avez quand même peur de vous faire voler votre scooter? Il est vrai que malgré une forte baisse depuis un certains temps des vols de scooters, nous sommes toujours dans l’angoisse de nous faire voler notre joujou préféré. Les assureurs établissent chaque année un classement des scooters les plus appréciés des voleurs. Nous allons dons vous retranscrire cette liste au sein de cet article.

Les scooters les plus volés :

En tout premier lieu, on retrouve le fameux T-Max. Même ceux équipé d’un système de traçabilité reste très prisé. En effet, ce système permet de dissuader les voleurs mais bon… On remarque que l’efficacité n’est pas toujours bonne…

Ensuite, on retrouve le X-Max. Ce produit phare de Yamaha fait le bonheur de la marque vis-à-vis de ses ventes et de la qualité du scooter. Mais les voleurs en sont également très friands…

Yamaha X-MAX

Au niveau des 50cc, on retrouve les pionniers, le Booster, le Vespa 50, le Nitro et le Runner. Les jeunes en raffolent et les vols de ces scooters augmentent considérablement.
Enfin, nous savons que les 3 roues sont à la mode. Le MP3 de Piaggio est celui qui reste le plus apprécié.

Comment lutter contre le vol ?

Les moyens de traçabilité sont de moins en moins efficaces. Les voleurs connaissent l’endroit ou les fabricants mettent la balise et une fois désinstallé, ni vu ni connu, le voleur n’aura plus d’angoisse avec votre scooter. Munissez vous d’un bon antivol homologué qui protège bien votre scooter une fois attaché ! Cela reste la meilleure solution ! Si vous avez un garage ou un endroit pour ranger votre bécane, n’hésitez pas et ranger là dedans…

Ou achetez un antivol pour scooter ! Dépêchez-vous !

https://topbrokers.com/fr/forex-brokers