Avec le développement et l’inflation auquel sont exposés les monnaies numériques, en particulier le Bitcoin, de nouvelles opportunités de consommation voient le jour. Aujourd’hui, de nombreuses histoires de réussites circulent sur Internet, et une en particulier attirent notre attention. C’est l’histoire de Peter Saddington, qui a acheté 115 $ US de Bitcoin alors que ce dernier était évalué à 2,52 $ l’unité. De fait, le jeune homme venait d’en acquérir 45.
En octobre 2017, l’investissement bon marché de Saddington effectué en 2011 avait gagné suffisamment de bénéfices pour lui permettre d’acheter une Lamborghini. Il effectua l’achat entièrement en Bitcoin. L’histoire n’est pas uniquement belle, elle est aussi intéressante. Le fait que Saddington ait réussi à acheter sa Lamborghini, grand symbole de richesse matérielle, avec essentiellement des Bitcoins, montre bel et bien que cette monnaie numérique, bien que raillés par un grand nombre de personnes et d’économistes, possède bel et bien une valeur et une crédibilité. Son côté immatériel, puisque virtuel, ne l’a pas empêché d’acheter cette voiture de rêve.
Aujourd’hui, il y a un nombre croissant de concessionnaires automobiles qui acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Mais le phénomène reste pour le moment concentré sur les Etats-Unis principalement. En Europe, on compte actuellement un seul concessionnaire, AutoFesio, situé au nord de l’Italie dans la ville de Veneto, qui accepte les Bitcoins uniquement comme moyen de paiement.
Si vous voulez essayer de prendre votre destin en main, mais que le Bitcoin est trop cher pour vous, il y en a des centaines d’autres dans lesquelles vous pouvez investir.