Mode d’emploi : Les éléments électriques d’un scooter
Photo by Pixabay.com

Après avoir présenté les éléments essentiels de carburations d’un scooter, il semble intéressant de se pencher sur les composants électriques d’un scooter. Dans certains cas, on ne s’aperçoit même pas que ces composants ne fonctionnent plus. Or, il est super important d’avoir tous ces éléments en très bon état. Car la majorité du temps, les pièces de notre scooter marchent grâce à l’électricité.

Dans un premier temps, on retrouve les clignotants. Ils sont très important car nous savons qu’ils servent à prévenir les autres conducteurs. Souvent un des clignotants voire les deux lâchent d’un seul coup. Dans ce cas là, il faut rapidement les changer (souvent juste l’ampoule ou tout le clignotant : centrale clignotant) !

De même pour les feux. Qui n’a jamais eu un feu arrière qui lâche d’un seul coup ou à cause d’une chute ? Changer rapidement vos feux s’ils ne fonctionnent plus pour vous faire voir des autres conducteurs.

Aujourd’hui la majorité des compteurs de scooters sont équipés d’éclairage. (lampe clignotante, lampe pour compteur, etc…) Il est clair que cela est moins grave que si vos feux ou clignotants ne fonctionnent plus, or sachez tout de même qu’il existe des lampes pour compteurs ou pour vos témoins. Ce n’est pas très cher et cela peut être utile.

Vérifiez régulièrement vos fusibles et votre batterie. C’est elle qui gère la majorité voire toutes les pièces électriques de votre scooter. Si elle lâche il faut obligatoirement la changer.

Enfin, les boutons (starters, klaxons, contacteurs ou autres…) peuvent également mal fonctionner.  N’hésitez pas à vérifier leur état régulièrement.

vva290.org . Fashionable rolex submariner watch like celebrities.