Quel sol choisir pour son garage automobile ?

46
Which floor to choose for your car garage
Photo de Yuvraj Singh sur Unsplash

Si vous possédez un garage, qu’il soit personnel ou collectif, il y a un tas de voitures et de motos qui y passent chaque jour. Il est donc très facile de constater que le sol de celui-ci s’use rapidement et par la même occasion donne à votre garage un air vieillot et non entretenu.

Nous avons la solution parfaite pour vous, PolySurface est une entreprise qui propose des revêtements pour plancher garage de votre maison, il en existe différents types et ils sont tous garantis durables et résistants. Ces revêtements de plancher sont réalisés à partir d’Epoxy : soit Polyurea soit Polyaspartic, qui en sont deux variantes. Ils possèdent énormément d’avantages.   Cette surface d’époxy, une fois appliquée et séchée, offre un plancher garage dense, totalement résistant aux bactéries mais aussi à l’humidité qui peut être présente. Elle est également résistante aux produits chimiques qu’on peut retrouver chez soi, mais aussi au sel et au calcium qui peuvent se former. Et, évidemment le plancher garage en époxy est très facile à nettoyer. C’est lors du changement d’état du liquide au solide que l’époxy acquiert ses capacités de qualité étonnantes, la viscosité de l’époxy et son caractère adhésif lui permettent donc d’avoir liaison forte et durable avec le revêtement en béton qui se trouve en dessous.

Si vous vous interrogez sur le temps que cela prendra à appliquer et à sécher, plus d’inquiétude. Votre plancher de garage est pris en charge par des experts, l’applications et le séchage s’effectuent dans des délais étonnamment court, limitant ainsi tout arrêt éventuel de production. Si peu de temps pour une durabilité aussi longue, ça donne envie.

Par ailleurs, ce type de plancher n’est pas réservé seulement aux garages, les capacités antidérapantes sont très utiles pour les rampes ou les escaliers. La sécurité est encore plus augmentée dans un garage car ces revêtements résistent au feu, mais aussi aux impactes violents comme la chute de pièce de voitures par exemple, donc aucune crainte. De plus, cela paraît être un détail, mais la luminosité dans votre garage est essentielle. Afin de garantir la luminosité optimale, certains planchers possèdent d’une option luminosité qui aidera à illuminer votre pièce encore plus.

Si vous n’êtes toujours pas totalement convaincus, nous avons un dernier argument pour vous convaincre. Les revêtements en époxy Polyurea et Polyaspartic sont fabriqués à partir de produits biologiques, ils sont donc nettement moins polluants pour l’environnement. Et ce n’est pas tout, puisque la pose de ces revêtements ne nécessite presque pas de matériel, son impact écologique en est encore plus diminué. Par ailleurs, pour le nettoyage du plancher en époxy, il vous suffit d’un chiffon imbibé de nettoyant dégraisseur tout usage, il vous débarrassera de toute la graisse, l’huile, le goudron et toutes les saletés. C’est grâce à leur composé non poreux et scellé que ces planchers sont aussi faciles à nettoyer.

N’êtes-vous toujours pas convaincus que c’est un plancher en époxy dont votre garage automobile a besoin ?